5 raisons de ne pas aimer les dramas coréens Ecrit par Hyewon le 09.09.09

Je pense qu’une partie des visiteurs de ce blog a déjà regardé un drama coréen. En fait, je n’aime pas vraiment ça parce que la fin est souvent trop prévisible. De plus, il y a toujours des “règles” qui reviennent systématiquement dans ces dramas. De ce fait, je n’ai pas regardé “Winter Sonata” ou “Autumn Tale” qui sont assez populaires, et je ne vais pas les voir d’ailleurs. Voici quelques unes de ces règles.

soulmate

1. Le bien contre le mal

A la fin, ce sont toujours les gentils qui gagnent ! Cette fin est non seulement irréaliste mais aussi trop simple à deviner. Comment est-ce qu’une gentille fille un peu pauvre gagne contre une superbe fille riche ? Pensez-vous que cette situation arrive souvent dans la réalité ? Réfléchissez mais je vous laisse la réponse. En tout cas grosso modo si la fin est une “happy end”, les gentils gagne l’amour, la richesse et tout ce qu’ils peuvent avoir. Au contraire, si la fin est tragique, ils meurent mais les méchants retrouvent un peu d’humanité et demandent pardon.

2. Cinderella story

En fait, c’est la suite du point précédent parce que l’héroïne est souvent gentille et pauvre. Comme son prince charmant est souvent riche, c’est difficile d’être en couple. Cependant, cette fille gagne son grand amour à la fin malgré toutes les stratégies d’une fille méchante, souvent très riche et super belle. J’ai rarement (ou jamais… ?) vu la méchante fille se mettre avec l’homme de l’héroïne.

que-sera-sera

3. Relation triangulaire… voire rectangulaire

La suite des deux premiers points. Et oui, l’héroïne et la méchante aiment le même homme. Peut-être que cet homme et la méchante sont fiancés (souvent par un mariage arrangé) au début et s’apprêtent à former un couple parfait. Mais soudain, notre héroïne apparaît et attire attention de cet homme. Très souvent, l’autre fille fait des pieds et des mains mais ça ne marche pas. Dans le cas d’une relation rectangulaire, les scénaristes ajoutent un autre homme qui est souvent gentil qui donne du courage à notre héroïne et petit à petit se met à l’aimer. Mais bon, il n’aura pas de chance car l’héroïne finira évidemment avec l’autre homme… Si vous observez plusieurs dramas, c’est toujours comme ça.

4. Musique (super) guimauve

La plupart des scènes sont déjà hyper cul-cul mais la musique en rajoute encore plus. La majorité des morceaux qu’on peut entendre dans les dramas coréens sont vraiment trop mielleux. C’est comme l’Eurovision qui est aussi une collection de chansons d’amour dont les paroles sont super faciles à comprendre (cette année, le titre de la chanson gagnante était “Fairy tale”… Mon dieu !). Si on voit un couple, il y a toujours une chanson avec 사랑 (amour), 영원히 (éternellement), etc. Si vous n’avez pas encore remarqué, écoutez bien la prochaine fois… :)

full_house

5. Flashbacks

Dernier point mais pas le moindre, il y a trop de flashbacks dans les dramas. C’est vraiment énervant parce que non seulement l’histoire n’avance pas, mais on a déjà vu les images 2 ou 3 épisodes avant. De plus, ces flashbacks durent quelques minutes et on est obligé de le voir assez souvent. Il arrive même qu’à la fin du premier épisode d’un drama, on ait droit à des flashbacks pour nous rappeler le début de l’épisode !

Voila mes 5 raisons. Mais en réalité il y en a bien d’autres : maladie (souvent un cancer ou un problème au coeur), secrets de famille (le personnage pauvre était en fait l’enfant de…), etc. Bon, il en existe de très bons (“Ruler of your own world“, “Alone in love“), mais je suis devenue vraiment difficile en ce qui concerne le choix d’un drama. Si vous en avez à me conseiller, n’hésitez pas !

Mots-clefs : ,

41 commentaires pour “5 raisons de ne pas aimer les dramas coréens”

  1. tellos |

    Hahah moi non plus j’arrive pas a regarder de drama, ma femme est “adict” par contre!

    Ce que je supporte pas c’est la musique qui est la même dans tous les épisodes, sans oublier leur déroulement qui est toujours le même. on s’aime bien, ou s’aime plus, ou se re aime bien.

    Le seul drama que j’ai bien aimé, c’est Fantastic couple, une comédie romantique, un peu sur-joué, mais c’est ce qui fait le charme de l’humour Coréen. Tous les épisodes ne se ressemblaient pas, mais il y a quand même quelque ingrédients classique (il faudrait pas pousser).

    Quelqu’un à déjà regarder un drama de type Action??

    RépondreRépondre
  2. slimdods |

    bon bah je suis pas prêt de regarder un drama coréen hein. De la prévention comme ça, je suis preneur, donc en un seul mot : merci !

    RépondreRépondre
  3. Epikt |

    Je te conseillerai bien Beating Heart (aussi appelé “Six love stories”), mais je me dois de te prévenir : il y a Bae Doo-Na dedans !
    Comme l’indique le titre, il s’agit une N-ème fois de comédie romantique, mais c’est assez différent du drama lambda sur la forme. Mise à part la musique guimauve (y a même du Edith Piaf, lol), ça échappe à ce dont tu parles. Ca tourne autour d’une famille, c’est en 6 parties (12 épisodes en tout) qui chacune s’intéresse à un personnage, y a pas de méchant, pas de cancer, pas (peu) de flashback, pas de méga révélation,… par contre y a un super casting (Bae Doo-Na donc, mais aussi Bae Jung-Ok, Kim Chang-Wan, Harisu, Ko Ah-Sung, Choi Kang-Hee,… la grande joie !).

    Sinon (Slimdods approuvera) il y a Coma, mais même s’il s’agit effectivement d’une série télé on peu pas dire que ça soit ce qu’on entende généralement par “drama”.

    RépondreRépondre
  4. Hyewon |

    @Epikt: J’en étais sûre !!! Est-ce que tu ne connais pas des dramas qu’on n’a pas besoin de voir Ms.Bae ? :P Sinon, en ce qui concerne Coma, je ne veux pas le voir parce que je déteste M.IM…

    RépondreRépondre
  5. Xavier |

    …et dans les films d’action, c’est toujours pareil, il y a de l’action. Idem pour les films d’horreur. Non, je pense que le spectateur qui apprécie les mélos coréens, les apprécient pour ce qu’ils sont, avec tous les clichés que tu as cités. Néanmoins, comme tous les genres, il en existe de sacrés mauvais et d’autres qui, bien que convenus, font preuve de vraies qualités d’interprétation, de mise en scène et autre.

    RépondreRépondre
  6. Epikt |

    @Hyewon: malheureusement non ! Les dramas c’est long, donc j’évite. Du coup les seuls (ou presque) que j’ai regardé ce sont ceux avec Bae Doo-Na, fan-service oblige.

    RépondreRépondre
  7. Pierre |

    Depuis le temps que j’essaye de la convaincre de regarder Beating Heart…

    RépondreRépondre
  8. slimdods |

    et sinon, j’attends aussi “5 raisons de ne pas aimer le cinéma coréen”. Mouahaha
    et COMA (j’hésitais à le mentionner, mais j’avais peur d’être un peu à l’ouest face à toutes ces amourettes), ça hachement bono.

    RépondreRépondre
  9. Pierre |

    @slimdods: tu sors !!! :D

    (tu mérites que je me motive à faire mon dossier spécial cinéma coréen des années 80)

    RépondreRépondre
  10. Guillaume |

    ah, il y a un cinema coréen avant 1997 ?
    et un corroloire rigolo : ah, il y a un cinema coréen apres 2006 ?

    Sinon je plussoie sur Coma. Tres sympathique série. Et sur le coté guimauve gluant des morceaux de kdrama que j’ai tenté de voir. A coté les jdorama c’est du Rodriguez !
    ah si j’ai bien aimé DAMO. Meme si je n’ai pas tout vu.

    RépondreRépondre
  11. Pierre |

    @Guillaume: quitte à provoquer, autant se restreindre à la période 1999-2001 :D

    Mais sinon oui, il existe de vraies perles plus anciennes, le problème est qu’elles sont très difficilement accessibles…

    RépondreRépondre
  12. Koorrg |

    Quelques autre points :
    – Les filles sont souvent des cruches. A chaque épisode on a envie de les secouer pour leur dire de claquer le gars et de le planter illico lui et sa Mercedes grise.
    – Les garçons sont souvent pas fut-fut non plus. Les situations sont peu réalistes en fait.
    – La réalisation est parfois assez minable. Dans les premiers épisodes de Full House, l’éclairage intérieur est tellement fort que les personnages projettent des ombres parfaitement découpées. Super naturel…
    – Les chansons en anglais : en général c’est des vieux standards chantés par on ne sait qui, et les paroles collent rarement avec le thème de la scène.

    En gros, je ne suis pas fan. D’un autre coté, je ne suis pas fans de séries en général. Mais je comprends que ça plaise à certains. Entre ça et les Feux de l’Amour, il n’y a quand même pas photo.

    RépondreRépondre
  13. Anego |

    Et bien moi, j’adore les dramas et je ne peux plus m’en passer mais contrairement à toi Koorrg, je peux comprendre que l’on n’aime pas. Ce que vous avez dit est vrai, je ne le conteste pas mais moi, malgré les faiblesses du drama, ce qui me plaît par dessus tout, c’est la découverte d’un pays, d’une langue, ce sont des us et coutumes, des histoires, des paysages, des acteurs qui me font rêver ! Et puis, ce sont souvent des belles histoires d’amour ! Vous n’y croyez plus ? Non ? Vous ne croyez non plus au Père Noël, alors ? Ah, je vois, c’est ce qui fait notre différence….
    Je ne regarde pas “Les feux de l’amour”, mais je respecte ceux qui regardent ce feuilleton… Et alors….!
    Pour finir, je citerai Oscar Wilde “La beauté est dans les yeux de celui qui regarde.” !

    RépondreRépondre
  14. Elise |

    Comment expliquer que le public coréen soit si sensible à ces clichés ? le succès récent de “Boys Over Flowers” incite à penser qu’ils reflètent certaines aspirations ou valeurs encore actuelles, même chez un public très jeune…

    RépondreRépondre
  15. nouria |

    Bonjour ,
    Je suis une inconditionnelle des dramas coréens et j’ai été très attirée par ton blog
    qui selon toi représente les 5 essentielles étapes pour réaliser un drama coréen .
    J’aimerais savoir quels sont les dramas coréens que tu as regardé? Tu en as regardé plusieurs ou tu t’es basé(e) que sur Boys over Flowers ?.C’est juste pour avoir une idée …

    RépondreRépondre
  16. Hyewon |

    Quand j’étais en Corée, j’ai regardé un peu tous les dramas coréens : Daejanggeum, Ruler of your own world, etc. Et puis, comme ma mère les regardait assez régulièrement (genre le mercredi est pour tel ou tel drama, etc ) j’ai vu quelques passages de tous les dramas, enfin presque. Mais un drama comme Boys over Flowers je ne regarde pas. :)

    RépondreRépondre
  17. Gwladys |

    salut
    je passais sur ton site et j’ai vu cet article et j’ai envie de donner mon petit avis.
    Je crois que c’est justement toute ses raisons qui nous font regarder les dramas mais il ne faut pas s’arreter la ce sont les situations dans lesquels les héros se trouvent qui nous font soit rire soit pleurer toutes nos larmes sa nous change des des séries américaines qui ne nous font plus rire ou les séries françaises qui (c’est juste mon avis)sont d’un ennui pas possible. Et puis si c’est pour regarder à la télé la vie de monsieur tout le monde j’ai qu’à l’étreindre et me regarder dans un mirroir . Mais c’est vrai que parfois on a envie de rentrer dans la télé de leur mettre 2 claques .

    RépondreRépondre

  18. nanou |

    Rigolo cet article ^^

    Comme toi, au début, j’ai vraiment pas aimé mes 1ers Kdramas (Full house, j’ai trouvé ça d’une nullité xD) et je n’ai même pas terminé Wonderful life et Deligthfull girl choon Yong, pour te dire ^^
    Et comme toi, la réalisation est parfois nul ^^ (au moins les Jdramas sont nickels de ce côté)

    Mais Mais j’ai eu une révélation !
    Les dramas historiques! Il est faux de penser que ce sont les dramas comme full house qui marche le plus, les grand succès sont les grandes sagas historiques (Jumong – 80 épisodes)

    J’ai commencé avec Hong Gil Dong, un drama historique qui raconte l’histoire d’une sorte de robin des bois coréen. C’est un peu mal réalisé pendant les scènes d’actions, mais sinon, c’est drôle, passionnant… y’a des intrigues, des révélations, des conspirateurs et de l’amour aussi ^^ Enfin il y a de tout !

    Et la je suis accro à The Legend, un drama mi historique mi fantasy (Oui!) grand succès de 2007 en Corée! Assez court (24 épisodes de moins d’une heure) j’en suis au début mais Waouh, et c’est franchement pas mal réalisé (en même temps, le tournage a duré 1 an et demi avec un budget de 45 milliard de wons)

    Dans le style drama historique, il y en a pleins ! Il y a Iljimae, Damo, Jumong, Queen Seon Duk (grand succès en ce moment en corée), et pleins d’autres.
    Dans un autre style de drama historique il y a aussi des dramas comme Hwang Jin Yi (qui raconte la vie d’une célèbre courtisane du 14ème siècle) et the painter of the wind. Ce sont pas des dramas d’actions, ça parle plus de l’art etc… j’ai juste commencé Hwang Jin Yi et c’est une merveille, la réalisation est sublime, les costumes….

    Bref, ne contente pas de regarder les dramas cucus comme Full House

    ah oui, en drama moderne, il y a Beethoven Virus qui est un vrai chef d’oeuvre <3

    RépondreRépondre
  19. Epikt |

    Drama historique = oeuvre de Satan.

    RépondreRépondre
  20. kiryu |

    ben moi je regardais avant des dramas comme full house ou wondeful life ou c pleins de bon sentiments mais sont pas tous comme ca jai adorer the legend jumong war of money et east of eden en ce moment la ont des histoires qui tiennent la route sans pousser le bouchon alors faut quand meme dire quil y a de bonnes choses dans les dramas coreen et les japs avec leurs dramas tiré de mangas et qui ya toujours les memes acteurs avec 11 episodes merci c chiant aussi a force

    RépondreRépondre
  21. nanou |

    @Epikt : Je corrige. Drama historique = chef d’oeuvre
    (et en plus tu te cultives en même temps, si c’est pas beau ça ^^)

    RépondreRépondre
  22. Epikt |

    @nanou : bon, après avoir résisté de toutes mes forces, je réponds quand même.
    ” en plus tu te cultives en même temps ” ? C’est justement la raison pour laquelle les dramas historiques (les patatas historiques en général) sont maléfiques ! Se cultiver en regardant un film ou assimilé est une illusion. Tout ce qui en sort, ce sont des gens qui, parce qu’ils ont vu trois dramas, pensent connaître la Corée, sa culture et son histoire (c’est encore pire pour le Japon sans doute).
    C’est valable pour tout, de manière générale. Mais dans le cas de la Corée c’est peut-être même pire : rares sont les pays où le patriotisme est aussi exacerbé – à coté la France, qui aime pourtant se croire le centre du monde, est petite joueuse -, où l’amour de la patrie, de son histoire et de sa culture est aussi “unanimement” partagé. En gros, les coréens sont pas les derniers quand il s’agit de sortir la brosse à reluire et de donner une bonne image de leur pays. Et forcément ça se ressent dans les films (et autres), ainsi que dans leur réception. Ce qui devrait inviter à la prudence quand à “se cultiver en même temps”.

    RépondreRépondre
  23. Nat |

    Je dois dire que je suis plutôt d’accord avec toi. C’est tellement toujours la même chose. J’ai pas vu beaucoup de drama en réalité, mais à chaque fois que j’veux en commencer un, j’ai juste l’impression de l’avoir déjà vu. Et puis les fins tristes ou la fille meurt du cancer, machin, une fois ça me va pour le tragique, mais vu que tout le monde le fait… Bon avantage des dramas coréens (pour le peu que j’en ai vu), c’est que les acteurs jouent bien je trouve, ils ne surjouent pas (défauts des J-dramas par exemple). Après ce n’est que mon avis.

    Mais certains dramas valent le détour. Bon en fait j’en ai toruvé qu’un, comme les dramas ça me gonfle rapidement, avec la guimauve tout ça, je les finis rarement. Mais Iris, nouveau sorti est vraiment bien, on nous traîne pas pendant 40 épisodes avec les “je t’aime moi non plus”, c’est plus un drama d’action, et avec un peu de romance. Quelque chose entre 24H chrono (non mais à ce point là c’est du plagiat, mais bon on s’en fout après tout), Alias et les histoires d’amour des dramas. Les vostfr ne sont pas encore sorti, mais je les regardes en anglais donc si jamais tu te débrouilles, j’te le conseille.

    RépondreRépondre
  24. nanou |

    @Epikt :

    Mais si c’est bien de me répondre^^
    Bien sur, il faut prendre les dramas historiques/les films avec des “pincettes”.
    Juste l’exemple de The Legend, y’a de la fantaisy (de la magie tout ça) alors c’est clair qu’il faut faire attention. que c’est pas vrai, c’est souvent romancé etc
    Toujours en parlant de The Legend, je suis allée voir la fiche Wiki sur le roi en question, et j’ai rien reconnu de ce qu’il y avait dans le drama ^^”
    Comme partout en effet. Mais est ce que ça te va si je dis que ça peut être une introduction à l’histoire coréenne?
    Et même si les faits relatés dans les dramas ne sont pas exacts, on peut quand même voir comment vivaient les coréens à l’époque, que ce soit au niveau des costumes, des décors…

    Je suis allée en Corée cet été, et j’ai visité des temples, des musées… sur l’histoire coréenne, et j’avais jamais vu de dramas historiques, et j’y connaissais rien mais de rien du tout. Joseon, Silla etc ça n’avait pas de sens pour moi et franchement, quand j’essayais de lire les petites pancartes d’explication c’était plus du charabia… et maintenant l’histoire coréenne m’intéresse parce que je regarde The Legend. C’est super con, mais du coup, ça m’a poussé à me poser des questions ; c’est quoi Joseon? C’est quoi Silla? C’est qui Jumong? bref, je m’y intéresse beaucoup maintenant.

    je veux pas te raconter ma vie, mais voir un drama historique, ça m’a aidé à visualiser un peu l’histoire coréenne et à terme, j’aimerais bien lire un bouquin sur l’histoire coréenne. (particulièrement sur l’occupation jap)

    Dernier exemple, tu vois l’affiche de “Queen Seon Dok”? ba j’ai vu la couronne qu’elle porte en vrai *_* du coup ça m’intéresse ^^
    En plus, c’est l’histoire d’une femme Reine, alors ça doit être passionnant ^^

    bref j’espère que tu m’a comprise. Je prends pas tout comme véridique, un drama reste un drama = divertissement, mais si ça peut amener des gens à s’intéresser de plus près à l’histoire, moi je dis pas non. :)

    Sinon, à part ce débat, si on prend les dramas historiques pour des divertissements je dirais :
    1) ils sont bien réalisés, les cadres sont bien fait, quand ça se bat, c’est plutôt bien faits
    2) En général, l’histoire est passionnante, y’a un but, des enjeux, des batailles, des secrets, des machinations *_*
    3) C’est en général des dramas qui mélange un peu tous les genres (action, amour, humour)
    4) les acteurs ne surjouent pas autant que dans les dramas “modernes”

    Au final, je conseille : The LEGEND! drama de 24 épisodes avec Bae Yong Jun, Lee Ji ah, Moon So ri (grande actrice *_*)
    Y’a un ami qui n’avait jamais vu de dramas et il a aimé :)
    GROS PLUS de ce drama : musique composé par Joe Hisaishi ;)

    J’avais déjà conseillé Hong Gil Dong & Hwang Jin Yi (qui je le répète est une merveille d’un point de vue réalisation)

    Et en drama Moderne, je re recommande Beethoven Virus, qui est un drama qui raconte l’histoire d’un orchestre amateur. C’est un drama profondément humain, il m’a vraiment touché et c’est lui qui m’a réconcilié avec les dramas coréen.
    De plus, le personnage principal (le chef d’orchestre) est un régal!
    Et il y a encore Lee Ji Ah (The legend) pour moi, elle a joué dans les 2 meilleurs dramas coréen ^^

    RépondreRépondre
  25. nanou |

    désolée du double post mais j’avais encore plein de choses à dire ^^”

    Pour The legend, je trouve le titre évocateur ^^ ça parle d’un roi qui a vraiment existé mais de sa légende, pas de sa réalité ^^

    Voila, sinon je voulais préciser, que j’aime beaucoup la Corée, que ce soit ses films (d’ailleurs ce blog est une super source, merci) ses dramas (vivi), sa culture pop.. mais je m’intéresse aussi à son histoire (déjà dit), à sa culture “traditionnelle”, aux problèmes de société (racisme, place de la femme, compétition, etc), à la politique (je suis étudiante en science po en même temps; répression, relation avec la corée du nord, leur “super” président ><" j'ai même appris qu'il voulait supprimer l'histoire en terminale! )

    bref je suis passionnée, mais j'ai aussi un regard critique et prudent, et je pense, que les gens qui s'intéresse autant à la Corée que moi le sont aussi.

    Voilou :)

    (j'arrête mon pavé ^^)

    a oui : regardez ce mv de the legend: http://www.youtube.com/watch?v=AYJKb3zRpi4) ^^

    RépondreRépondre
  26. thbz |

    En voyant le titre d’un article du Korea Herald (lien ci-dessous) je me suis demandé s’il s’agissait d’un article sur l’un des deux auteurs de ce blog, mais en lisant l’article, manifestement il doit s’agir d’un autre Pierre :-)

    http://www.koreaherald.co.kr/NEWKHSITE/data/html_dir/2010/01/21/201001210049.asp

    RépondreRépondre
  27. Hyewon |

    Bon, Epikt et Nanou… Arrêtez un peu. XD Chacun son avis !!

    RépondreRépondre
  28. nanou |

    J’ai juste expliqué mon avis, on a eu un échange tout ce qu’il y a de plus cordiale :)

    RépondreRépondre
  29. Pierre |

    @thbz: en effet je ne suis pas (encore) un acteur de drama chouchou des minettes :D

    Sinon au sujet des dramas historiques, je dois dire que le peu que j’ai pu voir en Corée m’a carrément rebuté tellement ça avait l’air cheap. Mais je veux bien admettre que dans le lot, quelques-uns soient intéressants. D’ailleurs vu l’uniformité des dramas aussi bien dans les schémas scénaristiques que dans la réalisation (sauf rares exceptions), c’est finalement souvent la présence de bons acteurs qui fait la différence.

    RépondreRépondre
  30. nanou |

    Bon, d’accord Hong Gil Dong et Capital Scandal, oui c’est un peu cheap, mais The Legend (oui je radote) c’est le plus gros budget pour un drama coréen avec un tournage de 1 an et demi. Ouiiiii c’est LE meilleur drama à mon avis :p
    Moi j’ai toujours eu l’impression que les dramas historiques, avaient carrément plus de moyens ! ça se voit carrément ! et ils ont aussi de meilleurs scénaristes :p

    Juste à regarder le trailer de ce nouveau drama : http://www.youtube.com/watch?v=7JD7vUqKAUo

    J’ai cru que c’était un film oO

    RépondreRépondre
  31. Anonyme |

    @Gwladys: je suis tout a fait d’accord si on regarde un drama c’est justement pour ça c’est une façon d’idealiser notre monde une echapatoire de notre routine ..

    RépondreRépondre
  32. amel |

    Bonjours,
    Je vous trouve assez dure . je pense qu’on est assez intelligent et conscient que si on regarde un dramas ce sera forcément dramatique.. fleur bleu et tout le tralala néanmoins les musique qui se répète, les flash back, la gentille fille pauvre avec le charismatique amoureux de celle-ci… tout ces petits ou grands détails font le charme du dramas en lui même.
    pour ma part si on aime pas les dramas c’est une chose mais il faut au moins essayé d’en regarder un pour en juger . je n’écrit pas ceci pour l’auteur de se blog; (qui apparemment est déjà fixé sur le sujet) mais plutôt pour les gens qui aurait renoncé à en regarder un après avoir lu ce site.
    voilà.
    salut

    RépondreRépondre
  33. Pierre |

    Le pire, c’est qu’on continue à en regarder :D

    RépondreRépondre
  34. hana |

    JE TROUVE LES DRAMA Coreens trop cucu la praline! je prefere les drama japonais car il n’y a pas que des histoires d’amour c’est plus violent psychologiquement et plus poignants quant il y a une histoire d’amour ! et puis un drama comme life c’est de la bombe voir aussi last friend ou 1 litres of tears il y a liar aussi ou kurosagi qui sont des drama a suspens et vraimnt pâs mal! et la comedie hana kimi dirait du manga vraiment il y a de quoi se marrer ! par contre j’ai adore le drama koreen tree heaven à voir il est loin des autres k drama c’est vraiment bouleversant et plus vrai!

    RépondreRépondre
  35. elodie |

    Moi qui adore les dramas et souvent ceux un peu cul cul comme tu as cité lol je vais t’en conseiller un quelque peu différent je trouve: c’est ” A love to kill ” un très bon drama que je ne pensais jamais regardé à cause de trop d ‘a priori et je ne regrette pas du tout de l’avoir vu finalement car il est vraiment bien à (quasiment) tous les niveau et il m’a beaucoup marqué.

    RépondreRépondre
  36. Anonyme |

    J’ai un bon drama à te proposer : “summer’s desire”. C’est tiré d’un manga chinois et l’histoire permet un peu de s’évader des carcans traditionnels =p

    RépondreRépondre
  37. Anonyme1 |

    Cela dépend par qui le drama est joué et de quoi parle le drama. Personnellement je ne suis ni pour ni contre les dramas coréens. C’est juste une question de gôut, tout simplement.

    RépondreRépondre
  38. etole |

    Pas d’accord,

    Sa change des series européennes ou tout le monde se saute dessus, se trompe, puis se remet ensemble, une heure apres setre rencontré

    Alors coté prévisible les dramas le sont peut etre mais en europe et en asie aussi, C’EST LA MEME.
    Marre de regarder des series ou on voit que des paires de fesses qui défilent sans arret frchmt on trouve un respect pour les autres, des sentiments longs exploités un max et merité dans les drama qu’on a pas en europe, et en ce qui concerne les drama coréen, c’est leur manière de voir les choses…

    Regarder un peu Goong, My Lovely Sam Soon, Ou encore A Love to kill ( qui fout bien le sem en terme de fin d’ailleurs), ben je trouve que ce sont de tres bon drama pas forcement prévisible.

    Et je pense que les JDrama, ont tendances a influencer par leur reference a la france (ego quand tu nous tient) et leur demonstration de richesse vestimentaire, immobilière et autre. Niveau réalisme J’prefere un bon Chien De Bogku ( A Love To Kill) qui vit limite dans un bidonville, et detruit shin mihn ah plutot qu’un mei-chan no shitsuji ou des majordomes accompagnent des filles toute leur vie dans une ecole qui prend le tiers de tokiyo ( ou est la logique bref…)

    Aimez les dramas, ou alors ne les regardez pas, ce sont tous les memes.

    Je pense qu’il faut se laisser aller a la decouverte, sans pour autant attendre la lune, ce ne sont que des series, pas le ST Graal…

    Bon esprit critique en tout cas ;)

    RépondreRépondre
  39. etole |

    en ce qui concerne les musique, celles des dramas CE SONT LES PLUS BELLES QUE JE N’AI JAMAIS ENTENDUES

    jen ai plein l’ipod et elle me font limite pleurer a chaque fois vu l’emotion et le souvenir du drama qu’elle degagent.

    Et Pour Finir Regarder des films coréen : ANTIQUE BAKERY, The NAKED KITCHEN

    Juste enorme pr AB et sensible et profond pour the NK, perso mieux encore que du ciné francais.

    RépondreRépondre
  40. Park Yoon |

    Je ne suis pas d’accord ! et pas complètement pas d’accord xDD Je suis fan de dramas coréen en même temps.. mais je trouve que tu es beaucoup trop dur ! ça fait pas de mal de regarder un drama culcul de temps en temps :P et franchement j’en ai vu ou ça ne se terminait pas bien ! et souvent c’est vachement drôle ! enfin j’trouve que c’est idiot de donner des raisons pour ne pas en regarder ! il y en a de geniaux comme between dog and wolf ou même you’re beautiful ! ou même iljimae, coffee prince ! donc voila j’avoue que c’est souvent culcul mais c’est complètement ridicule de dire au autres que ça vaux pas le coup d’en regarder !
    voila mon avis ! donc maintenant si vous voulez pas en voir parce que on vous a dit qu’il fallait pas c’est débile ! autant decouvrir pas soit même et se donner un avis :)

    RépondreRépondre
  41. Gankutsuou |

    Salut :)

    Je viens de lire ton article ,ce sont des choses que les fans de dramas connaissent et ne peuvent les dissuader d’avoir leurs petites doses des coréens . Personnellement je trouve en plus d’être de très bons acteurs on a droit a des BEAUX/BELLES gosses et surtout de la bonne musique ,je suis une FAN de leur musique je te conseille “You’re Beautiful” un drama léger qui n’est pas aussi prévisible que ça en plus tous les personnages principaux sont des chanteurs je te garantie la musique alors ^^

    Voilà mes coups de coeurs :

    Comedie Romance : You’re beautiful / My girl /Delightful Girl

    Pour les drames : Spring wlatz ,Stairway to Heaven ,et bien entendu Sad love story …Sorry ! I love you aussi ^^

    Si tu veux un drama “different” je te conseille Time Between Dog and Wolf

    RépondreRépondre

Envoyer un commentaire